L’Agence européenne des médicaments a déclaré mercredi 15 décembre que le vaccin Janssen de Johnson & Johnson peut être administré dans les doses de rappel chez les adultes.
Le vaccin est le moyen efficace dans la lutte contre le coronavirus. Maintenant, la Haute Autorité de santé recommande l’administration du vaccin Janssen en guise de rappel vaccinal.
À condition que le rappel soit réalisé au moins de quatre semaines après la première dose. Dans certains cas, l’administration d’une dose de rappel avec le Janssen suscite bien une augmentation des anticorps contre le coronavirus.
Face à la cinquième vaque de l’épidémie de coronavirus, l’EMA admit une arme de plus pour se protéger. Après le vaccin Pfizer/BioNTech et de Moderna, le vaccin Johnson & Johnson est le troisième autorisé dans l’UE pour un rappel chez les adultes.
De plus, le comité des médicaments a aussi conclu qu’une dose de rappel avec ce vaccin peut être administrée après deux doses de Pfizer ou Moderna. Jusqu’ici, l’EMA a approuvé quatre vaccins dans l’UE.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.