Face à la flambée de l’épidémie, les autorités françaises cherchent tous les moyens pour accélérer la campagne vaccinale en France. Parmi les solutions proposées, les pharmacies peuvent désormais ouvrir leurs portes tous les dimanches pour vacciner. Cette mesure est valable durant le mois de décembre et janvier.
Afin d’amplifier la campagne de rappel, le ministre de la Santé, Olivier Véran a déclaré le 9 décembre 2021 que les pharmacies peuvent ouvrir le dimanche pour recevoir ceux qui veulent prendre leur 3e dose de vaccins. En effet, Olivier Véran va signer un arrêté permettant aux pharmacies d’ouvrir sans limitation jusqu’en fin janvier. De plus, il incite les pharmaciens à contribuer à élargir la campagne vaccinale. Toutefois, l’état prévoit aussi de multiplier le nombre centre pouvant vacciner.
Selon Olivier Véran, le pic de contamination pourrait être atteint vers la fin de l’année. En effet, le nombre de contaminations enregistré en 24 heures a franchi les 72 000. Face à ce rebond épidémique, le ministre de la Santé lance un appel aux Français pour le respect strict des gestes barrières et la limitation des rassemblements.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
« Il faut vraiment regarder la composition et ne pas se fier aux informations figurant sur l'emballage telles que 'élimine 99 % des bactéries' ou 'produit naturel' ».
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.