Le texte permettant de prolonger la durée de l’IVG de 12 à 14 semaines suscite encore la polémique. Par contre, les députés ont déjà voté pour cet allongement.
Le 7 décembre 2021, l’Assemblée nationale a adopté en deuxième lecture la proposition de loi portant sur le prolongement du délai de l’IVG. En effet, le texte permettant d’allonger la durée de l’IVG de 12 à 14 semaines a été approuvé par les députés en présence du ministre de la Santé Olivier Véran, qui est le représentant du gouvernement. Sur toutes les propositions de loi, ce dernier avait posé un avis de sagesse. Ainsi, l’Assemblée nationale pouvait librement décider du vote.
Bien que François Patriat, le patron des « Marcheurs » au Sénat s’opposait à l’inscription de la proposition de loi sur l’allongement du délai de l’IVG, il a finalement annoncé son souhait que le gouvernement inclut le sujet à l’ordre du jour au Sénat. Ainsi, ce dernier va examiner le texte visant à allonger la durée de l’IVG à 14 semaines le 12 janvier 2022. Il est à noter que le président français Emmanuel Macron avait déclaré, qu’il n’a pas changé d’avis sur son opposition répétée à ce sujet. Il confirme que les délais supplémentaires ne sont pas neutres sur le traumatisme d’une femme. De ce fait, l’avenir du texte sur l’allongement de la durée de l’IVG est encore incertain.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
« Il faut vraiment regarder la composition et ne pas se fier aux informations figurant sur l'emballage telles que 'élimine 99 % des bactéries' ou 'produit naturel' ».
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés