Sujets couverts
Face à une nouvelle vague épidémique virulente de Covid-19, l’Allemagne a décidé de durcir les restrictions visant les personnes non vaccinées contre le Covid-19 pour tenter d’endiguer la virulente quatrième vague d’infections.
La chancelière Angela Merkel a annoncé ce jeudi un durcissement des restrictions. Dans le détail, les non-vaccinés ne pourront plus se rendre :
Les non-vaccinés doivent aussi désormais limiter leurs contacts, à domicile ou à l’extérieur, à deux autres personnes maximum d’un autre foyer. Pour éviter les rassemblements durant les Fêtes de fin d’années, gouvernement et Länder ont aussi interdit les pétards et feux d’artifice, très prisés des Allemands. Boîtes de nuit et stades sous surveillance. Le port du masque redevient obligatoire dans les établissements scolaires du pays.
Seules les personnes vaccinées ou guéries récemment pourront désormais accéder aux bars, théâtres, cinémas et autres lieux de loisir. Un test pourra en outre leur être imposé pour accéder à ces établissements.
« La charge de travail dans les hôpitaux atteint parfois ses limites », a décrit Angela Merkel en présentant les mesures. Elle a appelé à « un acte de solidarité nationale, afin de faire baisser le nombre d’infections ».
Ces nouvelles mesures ont été prises à l’issue d’une réunion entre la chancelière sortante, son successeur Olaf Scholz et les dirigeants des 16 régions du pays.
Ils ont également confirmé qu’un projet de loi sur l’obligation vaccinale, à laquelle M. Scholz et Mme Merkel sont favorables, serait soumis au parlement pour une entrée en vigueur en février ou mars.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les différences entre l'hydroxychloroquine et la chloroquine ne permettent pas aux médecins de trouver un avis unanime contre le Coronavirus.