Le pays a fait état de 931 183 infections et 18 067 décès depuis le début de la pandémie l’année dernière.
Sujets couverts
Ceux qui refusent toujours de se faire vacciner devront payer une amende mensuelle de 100 €, a annoncé le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis.
De nombreuses contaminations en Grèce
Ce mois-ci, la Grèce a enregistré un pic d’infections et a interdit aux personnes non vaccinées d’entrer dans les restaurants, les cinémas, les musées et les salles de sport, même si elles ont été testées négatives.
Le pays a fait état de 931 183 infections et 18 067 décès depuis le début de la pandémie l’année dernière.
La Grèce rend obligatoire la vaccination contre le Covid pour les plus de 60 ans
Le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis a déclaré mardi 30 novembre que les vaccins contre le coronavirus seraient obligatoires pour les personnes âgées de 60 ans et plus, alors qu’il est appelé à mettre en place plus de restrictions pour endiguer la propagation du Covid-19.
« Les Grecs âgés de plus de 60 ans doivent prendre rendez-vous pour un premier vaccin d’ici au 16 janvier », a déclaré le Premier ministre dans une déclaration au conseil des ministres. « Leur vaccination est désormais obligatoire », a-t-il ajouté. La mesure doit encore être soumise à un vote parlementaire, a-t-il ajouté, mais les législateurs devraient l’approuver.
Ceux qui refusent de se faire vacciner en Grèce devront payer une amende
Ceux qui refusent de se faire vacciner devront payer une amende mensuelle de 100 euros, selon Kyriakos Mitsotakis. Il a avoué qu’« il s’agit d’une protection, pas d’une punition ». Les vaccins, les tests et la distanciation sociale « sont la réponse, pas un enfermement », a-t-il ajouté.
La mesure a été annoncée en réponse à une augmentation des cas et à l’émergence du variant Omicron. Toutefois, les données du ministère de la Santé montrent que 520 000 personnes de plus de 60 ans n’ont pas été vaccinées.
Laisser un commentaire