Sujets couverts
Les élèves de la classe de sixième vont devoir tendre le nez deux fois par semaine pour se faire tester. C’est la nouvelle mesure qu’a annoncée le ministre de l’Education Nationale, interrogé sur France Inter à propos de la stratégie gouvernementale pour lutter contre la cinquième vague de contaminations.
Les élèves de 6e devront réaliser, deux autotests par semaine, a annoncé ce vendredi le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer, justifiant cette mesure par le fait que les enfants composant ces classes ont moins de 12 ans et ne sont pas vacciné. « Les classes de 6e sont un cas particulier car les enfants ont moins de 12 ans et ne sont pas vaccinés. Je vous annonce une nouvelle mesure que nous allons prendre : la distribution d’autotests aux élèves de 6e, correspondant à deux autotests par semaine », a-t-il indiqué.
« On va donner une boite de dix autotests valant pour cinq semaines aux élèves de 6e (…) L’éducation nationale fournira ces dix autotestes qui sont à réaliser aux familles », a-t-il précisé, confirmant qu’ils seraient disponibles à partir du lundi.
La veille, le ministre avait annoncé qu’il n’y aurait plus de fermeture de classe dans les écoles primaires dès le premier cas de Covid détecté chez un élève. Seuls ceux testés positifs seront isolés.
Le nombre de classes fermées à cause de l’épidémie de Covid-19 cette semaine s’établit à 8.890, soit 1,70% des classes du pays, a annoncé le ministère de l’Education nationale.
C’est l’équipe éducative de l’établissement scolaire (direction, professeurs, etc…) qui devra ensuite vérifier la validité du test de chaque élève. La présentation d’un test négatif « ne relève pas du secret médical », a également précisé le ministre de l’Éducation Nationale français.
Découvrez ce que sont les concombres de mer, quels sont leurs avantages pour la santé et comment ils peuvent être utilisés en cuisine et en phytothérapie.