Par ailleurs, élargir le rappel de vaccin aux femmes enceintes est aussi conseillé par des entreprises savantes de gynécologie. Jusqu’ici la 3e dose contre le covid-19 est destinée aux personnes âgées de plus de 65 ans. Ceux qui souffrent de comorbidités et les personnels soignants sont aussi concernés par cette dose de rappel.
Le 17 novembre, le Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF) et du Groupe de recherche sur les infections pendant la grossesse (GRIG) ont publié un communiqué centré sur la 3e dose de vaccin contre le Covid-19 pour les femmes enceintes. Ainsi, ces deux entités demandent à ce que les femmes enceintes vaccinées il y a plus de 6 mois dans la liste des personnes éligibles à la 3e dose de vaccin.
Selon le CNGOF et le GRIG, la vaccination protège les femmes enceintes. De plus, ces dernières sont vulnérables et reconnues comme groupe à risque en matière de maladies infectieuses, surtout au Covid-19. Ces instances confirment aussi que les femmes enceintes vaccinées auront moins de risque d’être infectées que celles qui n’ont pas pris les doses recommandées. Par contre, les risques d’être admis en soin intensif sont importants pour les femmes enceintes en cas de contamination.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.