Si depuis le 15 octobre, les autotests supervisés ne faisaient plus partie des analyses à effectuer pour obtenir le pass sanitaire, désormais ils sont de nouveau valables.
Auparavant, on ne pouvait avoir un pass sanitaire qu’avec une preuve de rétablissement ou un schéma vaccinal complet. Désormais, on peut obtenir les documents avec des autotests supervisés. Ainsi, un test négatif de moins de 72 heures permet de circuler librement. En outre, trois catégories de tests doivent être faites sous la supervision des professionnels de santé. Il s’agit des RT-PCR, les antigéniques et les autotests. De ce fait, les autotests supervisés effectués en présence des médecins, pharmaciens, infirmiers, sages-femmes, chirurgiens-dentistes et des masseurs-kinésithérapeutes sont valables.
Les autotests supervisés sont destinés aux personnes majeures, non-cas contact et asymptomatiques. Avec les autotests supervisés, les personnes non vaccinées peuvent obtenir le pass sanitaire, à condition que le résultat soit négatif. à noter que les autotests supervisés sont valables en France. En outre, ils ne permettent pas de voyager en Corse, en outre-mer et à l’étranger.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
« Il faut vraiment regarder la composition et ne pas se fier aux informations figurant sur l'emballage telles que 'élimine 99 % des bactéries' ou 'produit naturel' ».
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés