Sujets couverts
De nouvelles plaintes pour viols viennent de viser le gynécologue parisien Emile Darai, indique franceinfo vendredi 5 novembre à partir de plusieurs informations. Les trois poursuites intentées jeudi se cumulent aux trois autres déjà enregistrées contre le professeur.
Ce gynécologue dirigeait le centre d’endométriose de l’hôpital Tenon à Paris jusqu’au 8 octobre, avant d’être démis de ses attributions après ces allégations. Une instruction mise en examen pour « viol par personne ayant autorité sur un mineur de plus de 15 ans » à son encontre avait été ouverte le 28 septembre, après le dépôt de plainte d’une jeune femme de 17 ans. Les enquêtes à ce sujet sont menées par la Brigade de protection des mineurs.
Le professeur Émile Darai a été déchargé de ses responsabilités de chef de service à l’hôpital Tenon le 8 octobre. L’annonce a été formulée par l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) et Sorbonne Université, pour permettre à l’enquête interne sur les accusations de viols et d’abus portées contre lui de « se dérouler dans la plus grande sérénité ». Les résultats de cette enquête, dont le contenu était attendu fin octobre, restent méconnus.
Dans cette perspective, le professeur a la possibilité de continuer à exercer, en dépit du retrait de ses fonctions de chef de département et d’enseignant. Interrogé, Emile Daraï a indiqué : « Je récuse les faits et me remets aux conclusions de l’enquête conjointe de l’AP-HP et de Sorbonne Université »,
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.