Les accusations du chef d'état brésilien ne cessent de se multiplier pour sa poltique durant la crise sanitaire.
La pandémie a ravagé le Brésil. Par contre, le président Jair Bolsonaro a baissé les bras face à ce catastrophe. De ce fait, les accusations du chef d’état brésilien ne cessent de se multiplier pour sa politique durant la crise sanitaire.
Le président Jair Bolsonaro a négligé la crise sanitaire
Bien que le Covid-19 ait fait ravage aux États-Unis, le Brésil a également été victime de la crise sanitaire. En effet, le bilan du Brésil enregistre plus de 600 000 morts contre 730 000 morts pour les États-Unis. Le président a minimisé et a relativisé la crise sanitaire. Par contre, le nombre de contaminés et de morts n’a cessé de s’accroitre. De plus, Bolsonaro s’oppose à la vaccination ainsi qu’au pass sanitaire.
Des accusations rattrapent le président Jair Bolsonaro
Suite à la négligence et à l’inaction, le président J. Bolsonaro est poursuivi par une commission d’enquête parlementaire. Cette dernière l’accuse de crime contre l’humanité. Il s’agit en effet des crimes jugés intentionnels, pour qui il a décidé de ne pas prendre les mesures adéquates. Alors que les accusations sont graves, le président Jair Bolsonaro les qualifie encore de mascarades. La suite sera à découvrir prochainement vu que le procureur général est un allié du président.
Laisser un commentaire