Sujets couverts
Pour les vacances de la Toussaint, le ministre de la Santé Olivier Véran a fait un rappel au Français à être vigilant, il annonce le lancement d’une campagne nationale contre l’épidémie de la saison fraîche.
Initialement, la campagne de vaccination de la grippe devrait commencer le 26 octobre, mais cela a été avancé le 22 octobre. Le ministre de la Santé s’inquiète que l’épidémie de la saison pourrait être forte en 2021 en raison de la faible immunité causée par le port du masque. Il a également confirmé la possibilité de faire le vaccin contre le Covid-19 et la grippe en même temps.
Afin que l’épidémie de la saison se développe pendant l’hiver, il est important de maintenir les gestes barrières et le pass sanitaire. Olivier Véran a aussi rappelé l’importance de la vaccination contre le Covid-19.
Ces dernières semaines, la gastro-entérite et la bronchiolite gagnent du terrain chez les nourrissons. Ainsi, le ministre de la Santé annonce aussi le lancement d’une campagne contre cette épidémie de la saison fraîche afin de réduire la contamination.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.