Covid, les sept symptômes qui, ensemble, prédisent une infection et rendent nécessaire un prélèvement : voici les résultats de la nouvelle étude de l'Imperial College de Londres.
Sujets couverts
Une nouvelle étude menée par l‘Imperial College de Londres sur plus d’un million de personnes a révélé l’existence de signes de Covid : il s’agit de sept symptômes qui, lorsqu’ils apparaissent ensemble, donnent un résultat positif au prélèvement dans 70 à 75 % des cas.
Covid, sept symptômes prédisent le virus : l’étude
C’est ce qu’a établi une étude qui vient d’être publiée dans la revue PLOS Medicine, menée par des chercheurs de l’Imperial College de Londres sur plus d’un million de volontaires, plus précisément 1 147 345, dont les données ont été recueillies lors de huit séries de tests menés entre juin 2020 et janvier 2021 dans le cadre de l’étude « Real-time Assessment of Community Transmission-1 » (REACT-1).
Les résultats des prélèvements effectués sur ces volontaires ont été comparés aux symptômes qui ont pu apparaître une semaine avant le test PCR.
Covid, les sept symptômes qui annoncent le virus
Mais quels sont les symptômes qui doivent inciter à faire un prélèvement pour diagnostiquer une éventuelle infection au Covid ? Il s’agit de :
- La perte ou du changement de l’odorat
- La perte ou du changement du goût
- De la fièvre
- De la toux persistante
- Des frissons
- De la perte d’appétit
- Des douleurs musculaires
Ces sept symptômes, lorsqu’ils sont perçus ensemble, ont été associés à un test positif.
Les quatre premiers de ces symptômes sont actuellement utilisés au Royaume-Uni pour déterminer l’éligibilité à un test : « Afin d’améliorer les taux de positivité des écouvillons moléculaires et, par conséquent, de mieux contrôler la transmission du virus, nous proposons d’étendre la liste des symptômes utilisés pour le triage aux sept symptômes que nous avons identifiés », indiquent les auteurs de l’étude.
Covid, sept symptômes annonciateurs du virus : comment distinguer le Covid des maladies saisonnières
Le seul moyen sûr de faire un diagnostic différentiel est de réaliser un test PCR, mais pour décider s’il faut le faire, on peut s’aider de la liste des symptômes présentés ci-dessus, précisément parce qu’en général, si les symptômes se présentent individuellement, il est très probable que nous ayons affaire à des maladies saisonnières.
Selon une nouvelle étude de l’Imperial College London, il existe sept nouveaux symptômes à surveiller.
Laisser un commentaire