Sujets couverts
La troisième dose du vaccin Covid-19 serait efficace pour prévenir l’apparition de la variante Delta en Israël. Pendant ce temps, la campagne de vaccination contre le coronavirus est en cours dans le pays : de nouvelles données se profilent à l’horizon.
Israël a été le premier à commencer la vaccination avec la troisième dose. Selon les données fournies par le personnel de santé local, on constate une baisse significative des infections. Les scientifiques israéliens sont convaincus que c’est la bonne voie à suivre, d’où la décision d’étendre le sérum à toutes les personnes de plus de 30 ans qui ont reçu la double dose pendant au moins cinq mois.
En Israël, la campagne de vaccination a atteint des chiffres inhabituels, évidemment liés au nombre d’habitants. L’augmentation de la variante Delta aurait toutefois suscité une grande inquiétude, même parmi les membres de la communauté scientifique, notamment en raison de sa forte contagiosité. En conséquence, les autorités ont lancé la troisième dose à partir de fin juillet 2021, en commençant par les plus de 60 ans.
Selon le ministère de la santé israélien, les chiffres ont baissé chez les personnes de plus de 60 ans. Ce sont les personnes qui ont reçu la troisième dose du vaccin Covid-19 il y a dix jours.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.