Santé
|
16 avril 2021 15 h 29 min

Covid-19: est-ce qu’une troisième dose de vaccin va être nécessaire ?

Partager

Utiliser une troisième dose de vaccin servira à lutter contre les variants plus résistants du Covid-19 et à renforcer l’immunité de la population.

Pfizer et BioNTech pourraient conseiller d’utiliser une troisième dose de leur vaccin, pour lutter contre les variants plus résistants du Covid-19. Ceci est aussi utile pour renforcer l’immunité de la population. La troisième dose serait administrée six mois après la seconde. La durée des anticorps fabriqués est encore à l’étude.

Comment ça va fonctionner la troisième dose de vaccin?

Il serait possible de mélanger les vaccins des différents laboratoires. La troisième dose va être nécessaire parce que, après quelques mois, la protection de la vaccination diminuera. Donc, le troisième vaccin maintiendra la protection et les anticorps face au Covid-19.

Pour les personnes immunodéprimées, les autorités ont déjà prévu la troisième dose, puis un rappel annuel.

Mots clés: CoronavirusVaccin

Les plus lus

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.

Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.