×
google news

Covid, variante anglaise et sud-africaine : le vaccin Pfizer fonctionne

Selon le PDG de Pfizer Albert Bourla, le vaccin Covid pourrait être efficace contre la nouvelle variante anglaise et sud-africaine.

Covid

Le vaccin développé par Pfizer et Biontech pourrait avoir une bonne efficacité contre les nouvelles variantes de Covid, la variante anglaise et la variante sud-africaine : « Nous devrons faire d’autres tests mais je pense que la réponse sera très positive », a déclaré le PDG de Pfizer Albert Bourla lors d’une intervention lors d’un événement du groupe PPE.

En ce qui concerne la durée de vie du vaccin et sa protection contre une éventuelle nouvelle transmissibilité du virus Bourla a déclaré qu’il serait nécessaire d’en savoir plus sur le fait que d’autres informations à ce sujet pourraient déjà être disponibles en février.

Covid, variante anglaise et sud-africaine, le vaccine fonctionne

Le PDG de Pfizer Albert Bourla le dit. Selon les premiers tests effectués, le vaccin de la société pharmaceutique Pfizer et Biontech pourrait être efficace à la fois pour la nouvelle variante anglaise et pour la nouvelle variante sud-africaine.

Le PDG de Pfizer a ensuite annoncé ce que l’on sait actuellement sur la durée de vie du vaccin, c’est que la protection se situe autour de 6 à 7 mois. Il y a un autre aspect à éclaircir. Bourla a fait savoir que Pfizer chercherait à savoir si le vaccin garantirait l’immunité et permettrait également la transmission du virus.

Sur ce point précis, Bourla a fait savoir que ce que l’on sait actuellement sur les animaux la protection est bonne, alors que l’on n’a pas encore assez de données sur la transmissibilité chez les humains : « Nous n’avons pas encore assez de données sur les humains pour le moment… nous saurons plus en Février », a-t-il fait savoir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi