Dans moins d’une semaine, la campagne de vaccination contre le Covid-19 entrera dans sa phase « grand public ». À partir du 18 janvier, les personnes âgées de plus de 75 ans pourront recevoir la précieuse injection, alors que deux vaccins ont été autorisés en France : BioNTech-Pfizer et Moderna. Voici comment prendre rendez-vous pour le vaccin.
Les personnes âgées de 75 ans et plus, dans un premier temps, devront prendre rendez-vous pour se faire vacciner. Elles «seront libres d’aller consulter (leur) médecin traitant, mais ce n’est pas une obligation», a expliqué Olivier Véran.
L’inscription pourra se faire par téléphone, via un numéro national bientôt communiqué ou directement via le numéro d’un centre de vaccination. «Un centre par département a déjà été ouvert, a expliqué le ministre, et il y en aura 300 à partir de lundi».
L’exécutif mettra en place dès le 14 janvier prochain des plateformes d’inscription pour les personnes âgées de plus de 75 ans souhaitant se faire vacciner dans un centre dédié.
À partir du 18 janvier, les réservations devront même « obligatoirement passer par la prise de rendez-vous en ligne », via les plateformes privées ou le site sante.fr, « qui doit permettre aux Français de trouver un centre de vaccination ».
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.