L’Organisation mondiale de la Santé recommande dans la plupart des pays de ne pas fêter Noël avec de grandes réunions de famille, mais d’opter pour une solution en petit comité.
« C’est incroyablement difficile parce que, particulièrement pendant la période des fêtes, nous voulons vraiment être avec notre famille. Mais dans certains cas, ne pas avoir de réunion de famille est l’option la plus sûre », a insisté Maria Van Kerkhove, chargée de la gestion de la pandémie à l’OMS.
Ce soir, Emmanuel Macron annoncera enfin les règles pour les prochaines semaines et donnera certainement une visibilité aux Français pour les fêtes de fin d’année. Malgré tout, il faut quand même se préparer. On le sait depuis un moment déjà, Noël ne sera pas comme les précédents. Si beaucoup espèrent pouvoir se déplacer librement pour retrouver leur famille pendant quelques jours festifs, ce serait loin d’être la bonne solution. Ainsi, l’Organisation Mondiale de la Santé recommande de ne pas organiser de rassemblements familiaux.
La scientifique américaine n’avait sans doute pas que Noël à l’esprit mais aussi Thanksgiving, la fête familiale par excellence aux Etats-Unis, qui sera célébrée jeudi. Les spécialistes craignent un nouveau pic d’infection dans le pays déjà le plus touché par le Covid-19, avec presque 260.000 morts. Pour elle, une célébration commune par visioconférence pourrait être la solution.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.