L’Inserm lance un appel aux volontaires pour tester le vaccin contre le Covid-19 : l’insitut a créé un questionnaire en ligne pour inviter les volontaires à se faire connaître.
L’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) a lancé jeudi 1 octobre un appel aux volontaires qui souhaitent participer aux campagnes de tests d’un des 300 projets de vaccins contre le Covid-19 développés dans le monde.
À travers un questionnaire en ligne (qu’ils rempliront avec âge, état de santé, hôpital le plus proche…) les volontaires se feront connaître, et leurs profils seront ensuite sélectionnés selon des critères précis : l’Inserm espère recruter 25.000 personnes en France.
Aussi le laboratoire anglais AstraZeneca, dont le protocole a été suspendu quelques jours en septembre en raison d’une maladie inexpliquée contractée par un patient, pourrait faire partie de l’évaluation.
Odile Launay, chargée de coordonner la plateforme de volontaires français, affirme que « on a identifié un certain nombre de problèmes de santé qui favorisent la survenue de complications et le risque de décès. Toutes ces personnes-là sont encouragées à s’inscrire, [qu’elles aient] des problèmes cardiaques, des problèmes pulmonaires, le diabète. C’est vraiment une démarche dans le cadre d’un projet pour la population, pour la collectivité et là en l’occurrence pour le Covid, pour les gens les plus fragiles » en soulignant qu’aussi les personnes qui souffrent de pathologies sont très importantes dans cette démarche.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés