Depuis que la pandémie fait rage dans le monde entier, les uns et les autres n’arrivent toujours pas à faire un distinguo entre les termes Coronavirus, SARS-CoV-2 et Covid-19.
Il y a de nombreuses façons de se référer au Coronavirus donc il devient difficile de comprendre la différence entre les termes SARS-CoV-2 et Covid-19. Le Coronavirus se présente comme étant un virus vecteur de plusieurs maladies comme le MERS et le SRAS. Si la première a causé 858 morts en 2012 au Moyen-Orient, la deuxième a laissé 774 personnes sur le carreau entre 2002 et 2003.
Le SARS-CoV-2 apparaît comme le nom scientifique attribué à l’actuel Coronavirus qui sévit dans le monde. Il a vu le jour en Chine et plus particulièrement à Wuhan, considéré comme l’épicentre de cette pandémie. A ce jour, 13 000 personnes ont déjà per du la vie sur les 300 000 cas infectés partout dans le monde.
Le Covid-19 s’apparente à une maladie infectieuse respiratoire qui est provoquée par le SARS-CoV-2. Les signes annonciateurs de cette maladie sont entre autres la fatigue, les douleurs musculaires et les céphalées. A cela s’ajoutent plus tard les troubles respiratoires et la fièvre. La période d’incubation peut s’étendre jusqu’à 14 jours. Voilà pourquoi une quarantaine de 14 jours est imposée à toutes les personnes testées positives au Covid-19.
Pour confirmer que le patient présentant des symptômes du Coronavirus, le test de dépistage est fourni. Chaque nation, en fonction de sa situation, choisit la manière d’administrer le test. La France a également défini les modalités du test de dépistage dans son territoire.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés