Sujets couverts
L’épidémie de Coronavirus a un taux de mortalité plus élevé pour certaines catégories de personnes plus vulnérables, telles que les cancéreux. Parmi les personnes fragilisées par l’épidémie du Covid-19, le Haut Conseil de la santé publique cite les personnes obèses, les diabétiques, les personnes souffrant de cancer, d’hypertension ou de maladie respiratoire & cardiovasculaire.
Le gouvernement a imposé le confinement à tous les Français et plus particulièrement à ceux qui semblent être fragiles au Covid-19. Dans un premier temps, les personnes âgées sont très vulnérables au Coronavirus. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à observer le bilan dressé par le chef du service de maladies infectieuses de l’Hôpital Bichat (plus de 60% des vieux sont en réanimation).
En effet, les personnes souffrant de diabète compliqué ou déséquilibré sont généralement vulnérables au Covid-19. Il en est de même pour celles qui sont affaiblies par la chimiothérapie. En général, par toute autre maladie comme le cancer, le Sida. Le Haut Conseil de la santé publique y ajoute les cas de déficit immunitaire et d’antécédents cardiovasculaires.
Les personnes obèses concernées par le Coronavirus sont celles qui présentent un indice de masse corporelle > 40 kg/m². Dans cette catégorie, on compte également des personnes asthmatiques. Enfin, la pathologie respiratoire chronique est un facteur de risque de l’épidémie du Coronavirus.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Passer toute une journée devant un écran présente, nous le savons, des effets néfastes sur la vue. Des spécialistes nous aident à soulager la fatigue oculaire.
Chanel a montré aussi que se reconstruire après un viol est possible et que de ces souffrances peuvent naître des choses magnifiques, comme ce livre.
Une fille sur quatre, soit environ 27% (estimations de l'Unicef), se marie avant d'atteindre l'âge de la majorité. Ces chiffres ont diminué au fil des ans, mais restent très élevés.