L'épidémie de coronavirus et les voies de transmission qui contribuent à la propagation de l'infection.
La propagation du coronavirus est devenue une triste réalité en France et cette situation crée une frayeur au sein de la population. Et du coup, les habitudes des Français ont changé sur les places publiques à cause des voies de transmission de l’épidémie de coronavirus. Et le seuil d’alerte sanitaire maximale frappe aux portes de l’Hexagone.
Le coronavirus et les voies de transmission
Les comportements des Français surprennent plus d’une personne depuis que le Covid-19 est en train de sévir. L’on observe des scènes étranges dans les lieux publics pour éviter les voies de transmission. Ainsi par exemple dans le secteur des transports en commun, les passagers se refusent de toucher la barre du métro au risque de contracter l’épidémie.
Plusieurs internautes témoignent d’ailleurs qu’ils ne se permettent plus de tout toucher sur les places publiques. Il n’est donc pas étonnant de rencontrer des gens portant des gants partout dans les villes. Une autre polémique a vu le jour en France à savoir la contagion au Covid-19 au travers des pièces de monnaie. Le taux du port des équipements sanitaires suffit pour montrer à quel point les Français redoutent le Coronavirus.
Le coronavirus se transmet par voie respiratoire ou par contact physique avec un patient. Porter les gants et les masques est sans doute une mesure barrière, mais il est vivement recommandé de se laver les mains avec de l’eau et du savon.
On ne parle pas des huiles essentielles qui pourraient apporter un plus à l’immunité ( ravintsara , arbre à thé, eucalyptus radié, laurier noble entre autre) sans oublier le propolis , pourquoi