Qu’elle soit longue ou courte, la sieste est capitale pour la santé. Elle permet à tout un chacun de se revigorer après un travail. De toutes les façons, le manque de sommeil est devenu un sujet préoccupant en matière de santé publique. Même si certaines institutions n’arrivent pas encore à s’intéresser sur cette problématique, d’autres y accordent déjà un intérêt particulier. Des entreprises comme Adidas et Renault proposent ainsi aux travailleurs des espaces de sieste en cas d’épuisement.
Indubitablement, la sieste améliore la qualité du travail. Reconnaissons tout de même que la détente corporate n’est pas encore implémentée en France. L’on pratique plutôt le présentéisme sur chaise à roulettes. Parmi les variables de la productivité, il faudrait désormais compter sur la sieste. Notre énergie en dépend dans tous les secteurs d’activité.
Parlant de sieste, il ne s’est pas seulement question d’avoir un bon sommeil. Un repos flash de 20 minutes reboosterait tout travailleur. Cela est comparable au fait de vider la mémoire cache d’un ordinateur. James Maas n’a-t-il pas eu raison de qualifier la sieste de « power nap« ? Le professeur de psychologie sociale de l’université Cornell présente les effets positifs du sommeil flash en termes de créativité, de mémoire et de vigilance.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.