Qu’elle soit longue ou courte, la sieste est capitale pour la santé. Elle permet à tout un chacun de se revigorer après un travail. De toutes les façons, le manque de sommeil est devenu un sujet préoccupant en matière de santé publique. Même si certaines institutions n’arrivent pas encore à s’intéresser sur cette problématique, d’autres y accordent déjà un intérêt particulier. Des entreprises comme Adidas et Renault proposent ainsi aux travailleurs des espaces de sieste en cas d’épuisement.
Indubitablement, la sieste améliore la qualité du travail. Reconnaissons tout de même que la détente corporate n’est pas encore implémentée en France. L’on pratique plutôt le présentéisme sur chaise à roulettes. Parmi les variables de la productivité, il faudrait désormais compter sur la sieste. Notre énergie en dépend dans tous les secteurs d’activité.
Parlant de sieste, il ne s’est pas seulement question d’avoir un bon sommeil. Un repos flash de 20 minutes reboosterait tout travailleur. Cela est comparable au fait de vider la mémoire cache d’un ordinateur. James Maas n’a-t-il pas eu raison de qualifier la sieste de « power nap« ? Le professeur de psychologie sociale de l’université Cornell présente les effets positifs du sommeil flash en termes de créativité, de mémoire et de vigilance.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.
Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.
Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.