Période estivale : protéger vos tatouages contre les infections et bavures
Lorsque nous portons nos débardeurs et maillots de bain durant la période estivale, nous exposons ipso facto nos précieux tatouages, longtemps dissimulées dans les tenues hivernales. Qu’ils soient vieux ou neufs, ils doivent être protégés contre les rayons ultra-violets. C’est à juste titre que Dave Jeannin nous rappelle que le soleil est le pire ennemi des tatouages.
Les coups de soleil dégradent les tatouages et surtout ceux qui n’ont pas encore deux d’existence. Nicolas Come insiste sur le fait que la crème solaire est nocive nonobstant les couleurs ou les motifs. Les conséquences sont moins graves. Vous pouvez être contraint de retoucher votre dessin au cas où l’encre finit par baver sur une peau pellante.
Lors des baignades à la plage, la prudence doit être de mise face aux rayons ultra-violets sur l’eau. Cela peut provoquer un rougissement rapide de la peau. Cependant, le bronzage ne nuit guère aux tatouages.
Pour ceux qui viennent de faire le tatouage en moins de 2 mois, évitez le soleil à tout prix. Les tatoueurs conseillent de ne pas s’exposer au soleil tant que la meurtrissure n’a pas encore cicatrisé. Vous gagnerez à bander vos nouveaux tattoos. Evitez de pratiquer le sport durant cette période car la sueur est incompatible avec le tatouage récent.
Découvrez ce que sont les concombres de mer, quels sont leurs avantages pour la santé et comment ils peuvent être utilisés en cuisine et en phytothérapie.