×
google news

Les SMS altèrent la qualité du sommeil

SMS
Le SMS au sevice de la santé - Crédits : LearningLark, via Flickr.com
SMS

Selon une étude réalisée par le professeur Kara Murdock de l’université Washington Lee, les SMS nuiraient à la qualité du sommeil.

D’après cette étude publiée dans Psychology of Popular Media Culture, un nombre élevé d’envois de SMS au cours de la journée, particulièrement en soirée et la nuit, seraient une des causes des troubles du sommeil observés chez les adolescents et chez les jeunes adultes. La raison ? l’utilisation des téléphones dans les chambres, les SMS à des heures tardives et le sentiment de se sentir obligé de répondre à ces messages.

Il en résulterait des problèmes d’endormissement, des troubles nocturnes et donc une durée de sommeil moindre par nuit.

Le professeur Murdock s’est appuyé pour ses recherches sur un panel d’étudiants en première année. Il a calculé le nombre de SMS envoyés par jour par ces étudiants, puis il a évalué leur bien-être émotionnel ainsi que la qualité de leur sommeil.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 44
Actualité

Grégory Delaplace : morts débordent cadres funéraires

1 novembre 2024
Dans son ouvrage récent titré "La Voix des fantômes. Quand débordent les morts" (Seuil, 2024), l'anthropologue Grégory Delaplace s'interroge sur la nature des entités que deviennent les défunts dans l'interaction…
example 42
Actualité

Présidentielle 2024 : sondages et questions

1 novembre 2024
"Le Monde offre une couverture en direct de la compétition présidentielle américaine, où les sondages indiquent une lutte acharnée entre Donald Trump et Kamala Harris. - L'actualité la plus récente.…
example 39
Actualité

COP16 biodiversité : fin prometteuse

1 novembre 2024
Contradictant les prévisions sur une extension des pourparlers à Cali, en Colombie, samedi, Susana Muhamad, présidente de la 16e conférence de la Convention des Nations unies sur la diversité biologique…