Le gouvernement a dévoilé ce mardi 1er octobre le site medicaments.gouv.fr, véritable base de données sur les médicaments vendus en France.
Cette base de données d’information sur les médicaments mis sur le marché français est disponible depuis ce mardi 1er octobre. Elle est bien évidemment consultable gratuitement pour les professionnels de la santé, mais elle est également accessible aux particuliers.
Cette immense base de données est « mise en œuvre par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), en liaison avec la Haute Autorité de santé (HAS) et l’Union des caisses d’assurance-maladie, sous l’égide du ministère chargé de la santé ».
Il sera désormais possible d’avoir accès à nombre d’informations relatives à chaque médicament comme :
Le site permet par ailleurs aux patients d’entrer en contact avec les autorités compétentes afin de rapporter d’éventuels effets indésirables non inscrits dans cette base, comme le prévoit la loi.
Le Deltacron possède la génétique de la variante omicron et les génomes de la variante delta. Vingt-cinq cas ont déjà été détectés dans le monde.
Voir les commentaires
Il est très précieux de disposer d'un site d'informations sur les médicaments.
Soignée pour la tachycardie depuis octobre 2012, y a-t-il un risque à continuer à prendre
Pradaxa 110 mg (2 fois par jour)?
Une information est passée sur France 3 (à midi) en septembre 2013. (.. le 21 ???), annonçant qu'il y a un risque à l'utiliser
merci de bien vouloir me renseigner
j'ai un traitement à vie