Dans un entretien au quotidien Les Echos, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, a annoncé que des médicaments vendus à l’unité seront proposés dans les pharmacies.
« Nous allons expérimenter la dispensation de médicaments à l’unité », a déclaré la ministre.« Chaque Français conserve en moyenne 1,5 kg de médicaments non utilisés dans son armoire à pharmacie », indique-t-elle, ajoutant que « c’est à la fois un gâchis et un danger, car cela favorise l’automédication à mauvais escient ».
Cependant, cette nouvelle mesure ne sera pas appliquée dans l’immédiat à l’ensemble du territoire français, mais dans « certaines régions et certaines pharmacies » en commençant par les médicaments génériques, a précisé Mme Touraine.
L’objectif affiché est de réduire, en partie, le déficit de la Sécurité sociale qui se chiffre pour l’année 2013 à 7,7 milliards d’euros.
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.