Une australienne âgée de 41 ans a été ramenée à la vie après 42 minutes de mort clinique à l’hôpital de Melbourne.
Vanessa Tanasio avait été amenée d’urgence à l’hôpital de Melbourne après avoir fait un arrêt cardiaque dû à une artère bouchée. Arrivée à l’hôpital, le service des urgences l’avait déclaré cliniquement morte.
Les médecins ont utilisé un nouveau type de compresseur cardiaque externe, le Lucas 2, afin de continuer d’irriguer le cerveau, pendant qu’un cardiologue s’affairait à déboucher l’artère de la patiente. Le coeur s’est remis à battre aussitôt après que le chirurgien eut rétabli le passage du sang dans l’artère.
« J’ai utilisé des chocs multiples et plusieurs médicaments pour la ressusciter », a expliqué le cardiologue. « C’est un vrai miracle. Je ne pensais pas qu’elle irait aussi bien », s’est-il étonné.
L’équipe médiale a annoncé que c’était la première fois que ce compresseur cardiaque avait été utilisé sur une période aussi longue sur un patient.
Mme Tanasio quant à elle a indiqué qu’elle n’avait jamais eu de problème cardiaque dans le passé. « Je me souviens d’être sur mon canapé, puis par terre, puis d’arriver à l’hôpital. Et puis il y a deux jours qui manquent », a-t-elle dit. « J’étais morte pendant une heure, et moins d’une semaine après, je me sens en pleine forme. C’est surréaliste ».
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Enquête sur l'industrie du porno en France : des femmes forcées de se déshabiller devant les caméras et agressées sexuellement