Depuis quelques dizaines d’années, les allergies semblent se développer dans la société et la plupart des personnes touchées l’ignorent faute d’un dépistage efficace.
Le 19 mars prochain, l’association Asthme & Allergies fera débuter la campagne de sensibilisation auprès des français. Cet événement sera lancé à l’occasion de la 7ème Journée française de l’allergie. Ce jour-là, l’association tentera de s’adresser au public adolescent pour les inciter à prendre conscience que leurs allergies sont une réelle pathologie et qu’elle peut être prise en charge. Ils ont décidé de cette orientation dans leur campagne à la suite d’un sondage datant de 2007 : dans celui-ci, on apprenait que 70% des adolescents ne suivaient pas les recommandations de leur médecin traitant en cas d’allergie, surtout en matière de médicaments ou de suivi de l’asthme. On a aussi appris qu’une personne sur trois née après 1980 était allergique.
Cette nouvelle campagne sera lancée à partir du 19 mars prochain pour se terminer le 30 juin 2013. Une plateforme sera réservée au dépistage des plus jeunes, ceux qui ignorent encore les symptômes des allergies. Ce sera l’occasion pour eux de découvrir comment la maladie peut se déclarer selon diverses manières. Un site internet d’information sera également mis en place, il permettra aux adolescents d’échanger en direct avec des allergologues. Car en ignorant les signes, ces jeunes peuvent négliger la maladie et ne pas la prendre au sérieux.
Pour toucher un maximum de jeunes, un stand de prévention sera installé du 28 au 30 juin prochains, dans le village santé du Festival Solidays.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.