De nos jours, la barbe n’est plus seulement une question de mode. En effet, on a récemment appris que ça serait également une protection contre les cancers de la peau et contre l’asthme.
Les dermatologues australiens ont travaillé depuis des mois sur l’influence de la barbe sur la santé des hommes. Ces chercheurs de l’université de Queensland ont notamment remarqué que les hommes qui portaient une barbe ou une moustache, et donc qui avaient la moitié du visage couverte par les poils étaient moins exposés aux UV. En poussant encore un peu plus profondément leurs investigations en utilisant un appareil dosant les radiations ultraviolettes au travers de la barbe, ils ont prouvé que les poils protégeaient la peau et arrêtaient 90 % des rayons UV. Ils ont même été jusqu’à comparer les poils à une crème solaire, dont l’indice de protection serait maximum. Et plus la barbe est fournie, plus la protection est optimale.
L’asthme est également une maladie qui pourrait se voir stoppée par les poils du visage : car les poils empêcheraient aussi une partie des pollens de l’air d’entrer dans les voies respiratoires et protègent donc les hommes des crises d’asthme dues aux réactions allergènes. Enfin, la peau sous la barbe serait aussi mieux hydratée, car moins sujette aux agressions extérieures et elle vieillirait moins vite que la peau perpétuellement exposée au soleil.
Voilà de bonnes raisons pour les hommes d’avoir d’opter pour un nouveau look en se laissant pousser la barbe, et être au top de la tendance, et en plus en bonne santé !
Dans sa carrière de basketteuse, Ekaterina Lisina a défendu les couleurs du WBC CSKA Moscou.
Les jumeaux et les jumelles se sont mariés à l’endroit où ils se sont rencontrés.
J'étais une prostituée et une escorte, dit-elle, j'utilisais un vagin pour le travail et un autre pour ma vie personnelle, ce qui était vraiment utile.