Selon une étude américaine, une consommation accrue d’alcool ne ferait qu’accentuer les risques d’avoir un cancer.
On le dit assez souvent, boire de l’alcool de temps en temps est recommandé pour la santé, notamment pour la bonne tenue du système cardio-vasculaire. Mais selon une étude de l’American Journal of Public Health, cette tendance pourrait s’inverser. Car désormais, même en ne consommant qu’un seul verre, les conséquences pourraient être toutes aussi néfastes, si bien que boire de l’alcool deviendrait très dangereux, au risque d’attraper un cancer.
« Comme on pouvait s’y attendre, les plus gros consommateurs d’alcool sont les plus à risques, mais il n’y a vraiment pas de niveau de consommation sain. L’alcool cause dix fois plus décès qu’il n’en évite », a affirmé un membre du National Cancer Institute. Ainsi, si l’on en croit les conclusions de cette étude, pas moins de 54 % des personnes décédées d’un cancer à cause de l’alcool aurait consommé au moins trois verres par jour.
Même si aujourd’hui de nombreux cancers sont guéris et que c’est bel et bien le cancer du poumon qui fait le plus de dégâts, il convient comme toujours de boire avec modération…
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.