Catégories: Santé
|
1 février 2013 10 h 09 min

Une liste noire des médicaments publié par « Prescrire »

Partager

La revue Prescrire a publié hier libre accès une « liste noire » de « médicaments plus dangereux qu’utiles ».

Cette revue d’information de santé a dressé une liste de médicaments qu’elle considère comme dangereux et qui représenteraient des risques « disproportionnés » pour les patients par rapport aux bénéfices apportés. En conséquence, elle demande le retrait pur et simple du marché de ces médicaments.

« Certains sont nouveaux, d’autres sont plus ou moins anciens mais encore autorisés, disponibles et promus », indique cette revue indépendante.

Cette liste noire se compose d’une dizaine de médicaments et s’appuie sur plusieurs études réalisées par leurs équipes depuis 2010. La liste a été publiée dans le numéro de février 2013 et a été mise en libre accès pour que chacun puisse la consulter gratuitement. Vous pouvez la retrouvez ci-dessous :

Les plus lus

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.

Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.

Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.