Une loi portant sur l’allongement de la durée de l’avortement de 12 à 14 semaines a été adoptée en France. L’annonce par le gouvernement de ce qu’il décrit comme une avancée majeure est accompagnée par des comités soutenant la mesure. La loi a été approuvée par les députés français, qui étaient confrontés à un texte de loi bipartisan.
Et la déclaration du vice-président de l’Assemblée nationale, David Habib, avait le ton des solennités d’un réel progrès. Le voici avec les résultats chiffrés de l’assemblée :
« 191 votants, 182 suffrages exprimés, 135 pour et 47 contre. De son côté, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a expliqué sans ambages : « La loi a mis des mois, pour ne pas dire des années, à être élaborée, avec l’avis favorable du Conseil national d’éthique, et elle offre un progrès significatif pour l’accès des femmes à la santé publique en portant la limite légale pour l’interruption de grossesse de 12 à 14 semaines, et de 5 à 7 semaines pour l’avortement médicamenteux.
Nous permettons également aux sages-femmes qui le souhaitent d’être formées pour être en mesure de pratiquer elles-mêmes des avortements par induction instrumentale à l’avenir. Puis, dans une conclusion emphatique : « Je le répète, il s’agit d’un jour important pour les droits des femmes dans notre pays, une avancée de la loi historique voulue par l’illustre Simone Veil« .
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Fourmillement dans les mains et les pieds: comment le traiter et prévenir cette sensation désagréable, quoique momentanée.