L’affaire Jawad Bendaoud revient sur le tapis. En effet, la cour de cassation vient de confirmer que le délinquant multirécidiviste est condamné à payer les victimes.
Le feuilleton judiciaire de plus de cinq ans qui avait débuté par une relaxe touche à sa fin. En effet, la cour de cassation a condamné Jawad Bendaoud pour avoir fourni un logement à deux djihadistes des attentats du 13 novembre 2013. En ce sens, la plus haute juridiction de l’ordre judiciaire l’oblige à verser des dommages et intérêts aux victimes des attentats. Leurs proches pourront également bénéficier de ce montant. Par contre, la cour de cassation a annulé les sommes que Jawad Bendaoud devrait payer à la ville de Saint-Denis et aux propriétaires et locataires de l’immeuble traumatisés par les attentats. Aucun lien direct n’avait été prouvé.
Le délinquant multirécidiviste a avancé qu’il n’était pas au courant que les personnes qu’il hébergeait sont des djihadistes. Par ailleurs, il y avait des intermédiaires entre J. Bendaoud et les terroristes. En outre, la cour d’appel déclare qu’il est impossible de se fier aux déclarations de Bendaoud.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.