Nouvelle-Zélande : Baby Shark diffusé à tue-tête pour disperser les manifestants antivax.
Les autorités néo-zélandaises ont décidé de diffuser en boucle des tubes comme « Baby Shark » pour déloger du Parlement les manifestants contre la vaccination.
Baby shark en boucle pour faire fuir les manifestants
Pour disperser des centaines de manifestants anti vaccins en Nouvelle-Zelande, le parlement a pris l’initiative de diffuser une série de musiques insupportables le dimanche 13 février. Ils campaient depuis une semaine sur les pelouses devant le parlement Wellington. Avec la diffusion à tue-tête des titres comme « Baby Shark », « Macarena » et « Mandy », les parlementaires ont espéré mettre fin la manifestation. Mais les campeurs ont semblé apprécier le moment musical. Plutôt que quitter les lieux, les militants anti-vax se sont mis à danser sur les airs diffusés.
It’s not your average protest outside New Zealand’s government buildings – first they tried the sprinklers on demonstrators on parliament property, now they’re subjecting crowds to James Blunt, Baby Shark and Barry Manilow music. pic.twitter.com/GudN8uJDTm
— Buddy Boy (@BuddyBoy3691112) February 14, 2022
Lancer « B. Shark » semble inefficace
Le chef de la police de la capitale, Corrie Parnell, n’a guère apprécié cette méthode du Parlement. Pour ce responsable, diffuser des airs dansants semble durcir la détermination des protestataires. Pour rappel, la police locale a adopté jeudi dernier une approche plus agressive pour dégager les pelouses. Cette tentative a entraîné des heurts entre les manifestants et plus de 120 arrestations.
Laisser un commentaire