Bien que le recours à la chirurgie esthétique est la meilleure solution pour ceux qui sont complexés de leurs apparences, l’injection d’acide hyaluronique est aussi appréciée. Par contre, l’injection clandestine du Botox séduit de nombreuses personnes vu que le prix est deux fois moins cher que celui proposé par des professionnels. Toutefois, ces actes regorgent de nombreux dangers.
Dernièrement, plusieurs comptes sur les réseaux sociaux proposent l’injection d’acide hyaluronique à prix compétitifs. Les influenceuses aux lèvres pulpeuses et aux corps bien taillés font des promotions sur les produits permettant de gonfler les hanches, les fesses et autres parties du corps.
Par contre, leurs abonnées sont des jeunes n’ayant pas beaucoup d’argent pour s’offrir des injections chez les professionnels. Ainsi, elles se tournent vers l’injection clandestine pouvant réaliser leur demande à moindre prix.
D’abord, une injection d’acide hyaluronique fait par des professionnels présente moins de danger à la cliente. Dans le cas où l’acte est fait par une personne sans aucune qualification, ceci entrainerait de nombreuses complications. Les risques d’infections et d’hématomes sont nombreux. Les complications peuvent affecter le cerveau, l’oeil, les artères pouvant amener à l’amputation.
Par ailleurs, le danger pourrait venir du Botox injecté, surtout s’il s’agit d’une contrefaçon. Il est donc indispensable de faire recours aux services des professionnels en la matière pour éviter le pire.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.