Catégories: Société
|
9 février 2022 9 h 56 min

Le collectif féministe, NousToutes et l’enquête sur l’ éducation sexuelle

Partager

La loi prévoit dans le cadre de la scolarité 21 séances de cours d'éducation, entre le CP et la terminale. Soit 3 sessions de sensibilisation et d'éducation par années scolaires.

Sur 10000 personnes sondées, 12% affirment ne pas avoir eu de cours d’éducation sexuelle. Ce constat est contraire à ce que la loi édicte.

Le collectif féministe, cite la loi sur les cours d’éducation sexuelle à l’école

En effet, la loi prévoit dans le cadre de la scolarité 21 séances de cours d’éducation, entre le CP et la terminale. Soit 3 sessions de sensibilisation et d’éducation par années scolaires. Or sur 46% des personnes sondées, la moyenne des séances recensée est entre 1 et 2 dans l’ensemble de la scolarité.

Les cours d’éducation à inculquer dès le plus jeune âge

Pour NousToutes, il est important d’inculquer ces cours d’éducation sexuelle dès le plus jeune âge. En effet, les questions du consentement, du viol et des violences sexuelles, du respect, de la tolérance, seraient plus comprises par les adultes de demain.

Mots clés: écoleMaladies

Les plus lus

Prada et L’Oréal signent une collaboration pour booster le secteur de Luxe de la firme italienne : le partenariat commencéra le 1er janvier 2021.

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.

L’initiative est annoncée par Emmanuel Macron le 28 septembre dernier. Cette mesure vise à faciliter l’accès aux soins psychologiques.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.