Tout comme tout autre secteur, l’association de la défense animale est impactée par la pandémie. En effet, la SPA a accueilli près de 45 000 animaux. Et en raison du manque d’adoption, la SPA déclare ne plus pouvoir accueillir de nouveaux pensionnaires.
Bien qu’en 2021, la SPA a rendu possible 40 142 adoptions responsables, elle enregistre encore 7202 animaux qui attendent de nouveaux maîtres. En outre, de nombreuses demandes d’abandons ont été signalées. Face à cette situation, le Président de la SPA appelle à une réelle prise de conscience des Français. Ainsi, le premier réflexe pour l’acquisition d’un animal de compagnie serait d’adopter les animaux en refuges. Ceci permettrait de favoriser la lutte contre l’abandon et de responsabiliser les propriétaires.
Alors que les refuges et les sites de la S.P.A ne peuvent plus accueillir de nouveaux pensionnaires, les signalements de maltraitance animale sont en hausse. Le service Protection Animale de l’association a noté une augmentation de 17 % par rapport à 2020. Par ailleurs, le service juridique de la S.P.A a aussi enregistré 343 plaintes et 349 audiences.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.
Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.