Suite à la mise en ligne d’une vidéo violente mettant en scène un automobiliste qui a traîné deux piétons jusqu’à leur chute en roulant, une enquête a été ouverte. En effet, la vidéo amateur filmée par un passager à bord de la voiture a fait le tour du web. Ces images affligeantes ont créé une polémique.
Après les signalements sur le comportement violent de l’automobiliste et du passager qui a pris la vidéo sous-titrée « fou rire de la soirée », la police s’est mise à ouvrir une enquête sur cette affaire. De plus, la recherche des auteurs de cette violence a été lancée. Mais le lendemain de l’incident, l’automobiliste s’est rendu au commissariat de police.
Le second suspect s’est également livré à la police. Les deux sont mis en examen. Puis, le troisième passager qui était à l’arrière de la voiture a aussi décidé de se rendre.
Selon les enquêteurs, l’automobiliste était sous l’emprise de stupéfiants. C’est la raison pour laquelle il a agi violemment avec les piétons. Le conducteur de la voiture est poursuivi pour « violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail (ITT) supérieure à huit jours, en réunion, avec arme — en l’espèce le véhicule — et avec préméditation » et « violences volontaires en réunion sans incapacité de travail ».
Le second suspect se trouvant à l’avant, celui qui avait filmé ma vidéo, est poursuivi pour complicité et pour avoir partagé les images violentes. Quant à la troisième personne, elle est mise en examen pour « complicité de violences volontaires ayant entraîné une incapacité de travail (ITT) supérieure à huit jours, en réunion, avec arme — en l’espèce le véhicule — et avec préméditation ».
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.