×
google news

Un fugitif en cavale depuis 20 ans retrouvé en Indonésie

Son procès s'ouvre le 3 octobre 2000 devant la cour d'assises de Paris, sans lui. Thierry Ascione a pris la fuite. Il est condamné, par contumace.

Un fugitif en cavale depuis 20 ans retrouvé en Indonésie

Victime de la foudre qui s’est abattue sur son voilier en Indonésie, l’homme a été contraint de dévoiler son identité pour être secouru: il était recherché pour un double meurtre commis au Guatemala en 1991.

Un fugitif en cavale recherché depuis 20 ans

Thierry Ascione recherché pour un double meurtre commis au Guatemala. En 2000, après avoir passé quatre années et sept mois en détention provisoire, le Marseillais accusé de « complicité d’assassinat », « faux et usage de faux » et « escroquerie« , est pourtant remis en liberté en raison de la lenteur de la justice.

Son procès s’ouvre le 3 octobre 2000 devant la cour d’assises de Paris, sans lui. Thierry Ascione a pris la fuite. Il est condamné, par contumace.

Le fugitif en cavale a voyagé à travers le monde

En fuite depuis 21 ans, Thierry Ascione a voyagé à travers le monde, échappant à la justice. En octobre dernier, « il est parti des Philippines à bord de son voilier, en compagnie de son compagnon et de leurs chiens, en indiquant qu’il se rendait en France, en l’occurrence en Nouvelle-Calédonie ».

Sur le trajet, le bateau est victime d’une avarie, mettant hors service l’électronique. Il s’est cependant vu obligé d’accoster sur une île d’Indonésie.

Le fugitif en cavale a été interpellé

Cet homme de 62 ans condamné à la perpétuité en 2001, a été interpellé en Indonésie le 15 octobre sur la base d’un mandat d’arrêt décerné par la cour d’appel de Paris en 2019. il ne peut quitter le pays, une demande d’extradition de la France est actuellement examinée.

Dans une vidéo postée sur YouTube, Thierry Ascione affirme être « pris en otage » depuis deux mois en Indonésie, clame toujours son innocence et accuse les autorités d’avoir menti et bâclé l’enquête. « Je vais prouver ce que je dis », assure-t-il dans cette vidéo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi