Sujets couverts
Le 20 novembre a marqué le début de la saison de ski, après deux saisons gâchées par l’épidémie. Le gouvernement a détaillé le protocole sanitaire qui doit être appliqué dans les stations de ski. Faut-il un masque ? Un pass sanitaire ?
Le protocole d’accès aux remontées mécaniques des stations de ski pour la saison à venir, qui prévoit notamment le port obligatoire du masque dès 11 ans et la distanciation physique, vient d’être validé par le gouvernement, rapporte Domaines skiables de France (DSF).
Applicable sur les 250 domaines skiables français pour la saison 2021-2022, ce protocole rend obligatoire le port d’un « masque chirurgical ou un masque en tissu de catégorie 1 » dès 11 ans sur « l’ensemble des remontées mécaniques » et leurs « files d’attente », explique DSF.
Le protocole « recommande » également le port du masque pour les enfants de 6 à 11 ans lors de l’utilisation des remontées mécaniques. En revanche, il ne le rend obligatoire pour aucun skieur « pendant la pratique du ski ».
Les skieurs devront en outre appliquer l’ensemble des gestes barrière, et notamment « respecter dans les files d’accès, une distance entre les personnes ou groupes de personnes voyageant ensemble », poursuit DSF.
Domaines skiables de France rappelle que ce protocole est « subordonné à l’évolution de la situation sanitaire » et souligne qu’en cas de taux d’incidence national dépassant les 200 cas pour 100 000 habitants, le pass sanitaire « deviendra obligatoire dès l’âge de 12 ans, en plus du port du masque ».
Dans ce cas, les skieurs seront contrôlés par « QR code, au moyen de l’application Tous Anti Covid », dans les espaces de vente des exploitants, les cours de ski et sur le domaine skiable.
Découvrez ce que sont les concombres de mer, quels sont leurs avantages pour la santé et comment ils peuvent être utilisés en cuisine et en phytothérapie.