Le 18 novembre, la proposition de loi contre la maltraitance animale a été validée au Parlement. Le texte a été adopté par 332 voix pour, une voix contre et dix abstentions.
La maltraitance est l’une des principales préoccupations de la société. Ainsi, le Parlement a définitivement adopté la loi contre la maltraitance animale. Parmi les points validés au Parlement, la loi 2021 contre la maltraitance animale souligne la fin des delphinariums en 2026 et des animaux sauvages dans les cirques en 2028, les sanctions renforcées pour les sévices et de zoophilie.
La loi contre la mal traitance animale vise notamment les animaux de compagnie. Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie souligne que les animaux ne sont ni des consommables ni des jouets. Ainsi, la vente des chatons et des chiots en animalerie sera interdite dès le 1er janvier 2024. De plus, la présentation d’animaux dans les vitrines sera interdite. Par contre, la vente de bêtes sur internet sera plus surveillée et encadrée. à noter qu’un Français sur deux possède un animal de compagnie alors que le nombre d’animaux abandonnés chaque année s’élève à 100 000. Ainsi, un certificat d’engagement et de connaissance sera délivré avant toute acquisition.
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.
La date du 31 juillet permettrait d’avoir la « lisibilité et la visibilité » sur la progression du virus « qui continue de circuler » et les moyens de lutter contre.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Les yeux sont une partie très délicate de notre corps mais ils peuvent parfois brûler quand nous nous réveillons ; découvrez comment éliminer ce problème.
Édith Piaf était une artiste capable de connaître un grand succès dans le monde de la musique et du cinéma, mais sa carrière a toujours été accompagnée de douleur.