Sujets couverts
Selon le directeur des études de la Fondation Abbé Pierre, Manuel Domergue, il est possible qu’il y ait 40000 expulsions d’ici à 2022 après la trêve hivernale à cause des loyers impayés. D’après lui, les préfets ont déjà eu à faire trop preuve de tolérance depuis deux ans.
Manuel Domergue explique que la fondation Abbé Pierre redoute 40 000 expulsions à cause de la crise qu’a engendrée la Covid-19. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas pu payer leurs loyers. En plus, il n’y a pas eu beaucoup d’expulsions en 2020 et 2021. Cela ne signifie pas que les impayés ont été réglés. Les locataires ont juste bénéficié d’un petit sursis. On a donc peur que toutes ces décisions n’ayant pas été appliquées soient mises en place d’ici au 1er avril 2022.
La fondation affirme qu’il y a eu une enveloppe d’un montant de 20 millions qui a été octroyée pour indemniser les bailleurs en 2021. Il est évident qu’ils ont besoin de cet argent quand ils n’arrivent pas à percevoir les loyers et qu’ils ne peuvent pas expulser. Mais tout le monde sait que 20 millions ne sont pas suffisants pour endiguer ce problème. Lorsque l’enveloppe sera vide, les préfets reprendront les expulsions.
La fondation demande que les coupures d’eau et d’électricité ne soient plus possible en cas d’impayés. Il est vrai que ces dernières sont interdites pendant l’hiver, mais elles devraient l’être également toute l’année. Ces coupures ont des conséquences dramatiques sur les ménages et les familles. La solution selon la fondation Abbé Pierre est de réduire la puissance en cas d’impayés de factures d’eau et d’électricité.
Découvrez ce que sont les concombres de mer, quels sont leurs avantages pour la santé et comment ils peuvent être utilisés en cuisine et en phytothérapie.