Sujets couverts
Plusieurs voitures ont été incendiées dans la localité d’Alençon. D’après les témoins, les policiers et les pompiers ont été pris pour cible.
Autour de minuit, plusieurs voitures ont été incendiées dans la localité d’Alençon. D’après les témoins, les policiers et les pompiers ont été pris pour cible. Dans la journée, des policiers ont interpellé un jeune trafiquant de drogue en flagrant délit. Cette situation a été, pour de nombreux témoins, l’élément déclencheur de la violence nocturne. Cette éventualité a été confirmée par Françoise Tahérie, préfète de l’Orne.
« J’ai demandé des renforts spécialisés contre les violences urbaines » affirme la préfète de l’Orne, au micro de BFM TV, pour appuyer les forces de l’ordre sur place. Le démantèlement du trafic de stupéfiants dans la région a du mal à passer auprès des dealers. Au moins 13 véhicules ont été incendiés dans la soirée. Mais aucun blessé n’a été recensé.
Dans la matinée, le calme a pu être rétabli dans le quartier de Perseigne. Pour le moment, la police n’a procédé à aucune arrestation. La ville est en proie à ce type de problèmes depuis un certain temps.
En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.
Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.