Pour les apiculteurs, la récolte de miel 2021 est désastreuse. En effet, la production de miel en 2021 est réduite à moitié par rapport à 2020. C’est surtout du fait de la météo.
Pour les apiculteurs, 2021 est une année désastreuse. Les mauvaises conditions climatiques de l’été et du printemps en sont les causes. Ainsi, la récolte de miel 2021 est réduite à moitié face à celle de 2020 suite au bouleversement climatique. De longues périodes de gel, de pluies et de froid ont impacté la production de miel durant la saison estivale et printanière.
Toujours suite aux mauvaises conditions climatiques, il n’y a pas de floraisons. Ainsi, les abeilles n’ont pas pu bénéficier de la floraison et il y avait peu de nectar. De ce fait, la reine n’a pas pu pondre correctement vu qu’il n’y a pas assez de nourritures pour les larves.
D’autres fléaux dont les pesticides et le varroa ont aussi causé la mauvaise production de miel. C’est surtout le frelon asiatique qui a affecté la récolte de miel 2021. Cet acarien décime les colonies d’abeilles. Pour cela, les apiculteurs ont fait appel à l’État pour trouver une solution face à ce désastre.
Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.
L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés
Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.