Durant le premier weekend des vacances de la Toussaint, un train sur cinq a été annulé. Les conducteurs de TGV mettent la pression en cessant de travailler.
Le premier weekend des vacances de la Toussaint démarre du mauvais pied, en effet, la grève SNCF affecte la circulation des TGV en Ouest de la France.
La grève SNCF entraine l’annulation d’une partie des TGV Atlantique
Durant le premier weekend des vacances de la Toussaint, un train sur cinq a été annulé. Les conducteurs de TGV mettent la pression en cessant de travailler. Pour renforcer la grève SNCF, les trois syndicats appellent les conducteurs à se mobiliser du vendredi 29 octobre à 12 heures jusqu’au 1er novembre à 12 heures.
Les principales causes de la grève
Dans un tract, les trois syndicats confirment que les dirigeants ne mesurent pas le mal-être et l’inquiétude des conducteurs de TGV. Ils aboutissent à la grève quand ils ne supportent plus les journées de travail longues avec des conditions qui se détériorent de jour en jour.
Par ailleurs, la baisse de la rémunération moyenne ainsi que la baisse de l’effectif entrainant les refus de congés sont aussi dénoncées par les syndicats.
Laisser un commentaire