Quatre manifestations anti-pass sanitaire ce samedi 31 juillet à Paris.
Sujets couverts
Des centaines de manifestations partout en France le samedi 31 juillet, pour la troisième semaine consécutive, afin de protester contre les dernières mesures imposées par le gouvernement : l’extension du pass sanitaire et la vaccination obligatoire pour de nombreux professionnels.
Quatre manifestations distincts ont été déclarées à la préfecture de Paris.
Le premier cortège des manifestations anti pass sanitaire
Plusieurs rassemblement sont programmés à Paris. Le premier, organisé notamment à l’initiative de l’ex-membre du Front National Florian Philippot, est prévu à 14h30 au départ de la station de métro Montparnasse.
Le cortège devrait se rendre en direction du ministère de la santé, « sous les fenêtres d’Olivier Véran », affirme le fondateur du parti Les Patriotes.
Le deuxième et troisième cortège anti-pass sanitaire
Le seconde s’élance à midi de la place du Palais-Royal dans le 1er arrondissement pour rejoindre la place Pierre-Laroque (7ème arrondissement).
La troisième arriverait sur cette même place du Palais-Royal, après un départ prévu place Joachim-du-Bellay (1er arrondissement) à 14h.
Le quatrième cortège anti-pass sanitaire
Le quatrième s’élance à 14h de la place Prosper-Goubaux, près de métro Villiers (17ème arrondissement), vers Bastille. Plusieurs rassemblement sont également annoncé en région parisienne : à Versailles à Melun, à Coulommiers…
Des appels sur les réseaux sociaux ont été lancés pour marcher sur les Champs-Élysées, ce qui fait craindre de voir revenir le noyau dur des « gilets jaunes ». Une partie des forces de l’ordre sont mobilisées sur ce parcours.
Laisser un commentaire