Société
|
15 octobre 2020 17 h 43 min

Vacances au temps du Coronavirus: les zones vertes en France

Partager

Quelles sont les zones vertes dans lesquelles les français pourront se rendre pour les vacances de la Toussaint 2020?

Les vacances de la Toussaint arrivent. Elles ont été définies aux mêmes dates pour les zones A, B et C : du samedi 17 octobre au lundi 2 novembre 2020. Quelles sont les territoires classés en « zone verte » qui pourraient permettre aux vacanciers de prendre l’air?

Coronavirus : La situation en France

Le 14 Octobre 2020 Emmanuel Macron a annoncé le renforcement des restrictions sur le territoire français dans le but de limiter la diffusion du Coronavirus. Il a notamment imposé un couvre-feu à partir de 21h en Île-de-France et dans huit métropoles françaises. Heureusement pour les vacanciers, il reste quelques zones vertes sur le territoire.

En effet, le chef de l’État l’a annoncé ce mercredi 14 octobre : 54 départments sont en zone rouge, 6 en zone écarlate et 12 en zone d’alerte maximale. Aix-Marseille, Lille, Lyon, Grenoble, Saint-Étienne, Rouen, Toulouse et Montpellier ainsi que l’Île-de-France passent en état d’urgence sanitaire à partir du samedi 17 octobre avec un couvre-feu instauré de 21h à 6h du matin.

Coronavirus : quelles sont les zones vertes en France?

Selon le ministère des Solidarités et de la Santé les zones vertes, c’est à dire les départements les moins exposés, en France sont les suivants: le Finistère, les Côtes-d’Armor, le Morbihan, la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente-Maritime, la Dordogne, le Lot, le Cantal, l’Ardèche, la Haute-Savoie, le Jura, la Creuse, l’Allier, l’Indre, le Cher, la Nièvre, le Loir-et-Cher, l’Eure-et-Loir, l’Orne, la Manche, l’Aube, la Haute-Saône, le Rhône, les Vosges, la Meuse, la Moselle, les Ardennes et l’Aisne.

Mots clés: CoronavirusVacances

Les plus lus

En effet, le taux d’incidence du Covid-19 progresse à l’arrivée de la saison du froid.

Omicron : un nouveau variant « BA.2 » inquiète les scientifiques.