Société
|
20 avril 2020 9 h 40 min

Le groupe Coty France : la politique d’entreprise et les services

Partager

Voci dans ce article tous les informations sur la politique d'entreprise et les services de Coty France.

La multinationale Coty de produits de beauté et de soin a été fondée à Paris par François Coty en 1904.

L’histoire et la politique du groupe Coty

Le fondateur du groupe, diplômé en médecine, s’intéresse à la chimie, et plus particulièrement à la création de parfums. Après une année de formation à Grasse, il industrialise sa production et connaît un grand succès. Il est l’un des premiers à croire au pouvoir du marketing.

Il soigne le packaging de ses produits, pour augmenter les ventes de ses produits. En 1920, François Coty est l’un des hommes les plus riches du monde. Aujourd’hui, le siège social du groupe se trouve à New York.

Les activités et les valeurs du groupe

Aujourd’hui basée principalement sur la production de parfums, l’entreprise possède également des marques de maquillage et de cosmétiques. Coty se segmente en 2 catégories de produits : Coty Prestige. et Coty Beauty.
Elle possède notamment de nombreuses licences de marques, comme : Calvin Klein, Céline, Marc Jacobs.
En 2012, le groupe sortira le parfum créé par Lady Gaga.
Le groupe a conservé les valeurs de son fondateur : les valeurs d’excellence, d’innovation et d’entrepreneuriat.
L’excellence se traduit par le soin accordé à la fabrication des produits. Ceux-ci doivent être parfaits, avant de se retrouver à la vente.
L’innovation, liée à la créativité, est essentielle pour proposer des produits répondant aux attentes des consommateurs.Enfin, l’entrepreneuriat est la marque de fabrique du groupe.

La politique de Coty est d’aller toujours plus loin, toujours plus vite, pour distancer les concurrents.
En ce sens, l’entreprise recrute des individus motivés, vifs d’esprit, ambitieux et n’ayant pas peur de prendre des initiatives.
L’esprit de compétition est très marqué, et les challenges toujours plus ambitieux chez le groupe Coty. Les avantages du groupe Le groupe est international et présente de nombreux avantages. En effet, travailler au sein des unités marketing du groupe est un très bon tremplin pour travailler dans le monde des cosmétiques.

L’Oréal et LVMH sont plus plébiscités par les jeunes diplômés, pourtant Coty parfum est idéal comme premier emploi, surtout si l’on souhaite travailler dans le monde des parfums, le cœur de métier du groupe.
D’après une étude menée parmi les salariés du groupe, 70% se sentent fiers de travailler chez Coty et 85% sont optimistes, quant à l’avenir du groupe. De nombreuses raisons pour postuler à une offre d’emploi chez Coty.

Mots clés: Conseils

Les plus lus

Les funérailles écologiques sont une réponse à la recherche de durabilité. Découvrez quels sont les avantages pour nous et pour l'environnement.

L'impacte d'une mauvaise réputation de l'entreprise sur le recrutement des employés

Dans le monde complexe de l’entreprise moderne, la gestion des ressources humaines s’impose comme l’un des piliers de la réussite organisationnelle.