Première au classement, la Juventus Turin n’est plus qu’à 90 minutes du titre de champion. Pour y parvenir, la Vieille Dame n’a pas 36 solutions.
La 35e journée de Serie A va selon toute vraisemblance permettre à la Juve de décrocher officiellement un nouveau titre de champion d’Italie, le deuxième consécutif.
Avec un avantage de onze points par rapport à Naples, la formation entraînée par Antonio Conte affronte samedi à 15 heures Palerme, une équipe de bas de tableau. C’est simple : une victoire et le club turinois sera sur le toit du football italien, car il ne restera que trois rencontres à disputer.
La bonne nouvelle, c’est que la Juventus Turin n’a même pas besoin d’attendre le résultat du Napoli, dimanche contre l’Inter Milan (20h45), pour en profiter avec ses supporters. Autre scénario possible qui lui permettrait de savourer, un match nul associé à une défaite de son dauphin.
En revanche, un revers surprise à la maison, puis un succès de Naples le lendemain et l’officialisation du titre sera repoussée à la 36e journée, qui doit se dérouler en milieu de semaine prochaine. Mais Turin n’a pas envie d’attendre pour fêter ses champions.
Laisser un commentaire