×
google news

Facebook perd plus d’un million d’utilisateurs et s’effondre en Bourse

Habitué à gagner entre 20 et 30 millions d’utilisateurs chaque trimestre, Facebook a, pour la première fois de son histoire, vu des utilisateurs partir.

Facebook a enregistré la première baisse d'utilisateurs de son histoire.

Meta, la maison mère de Facebook, qui veut se réinventer avec le métavers, a vu son bénéfice net baisser et le nombre d’utilisateurs de ses plateformes stagner en fin d’année, Pourquoi une telle baisse ?

Facebook traverse une passe délicate

Habitué à gagner entre 20 et 30 millions d’utilisateurs chaque trimestre, Facebook a, pour la première fois de son histoire, vu des utilisateurs partir. La fortune du Meta a diminué près de 240 milliards de dollars en Bourse en 24 heures.

Les nouvelles règles d’Apple, qui empêchent le suivi publicitaire sur ses OS, pourraient faire perdre 10 milliards de dollars à Meta en 2022. Si d’autres le suivent, la sanction pourrait être encore plus salée.

Pourquoi Facebook perd-il des abonnés ?

Apple est redevenu, au quatrième trimestre 2021, le plus gros vendeur de téléphones portables au monde. L’iPhone est le smartphone le plus populaire. Elle peut par exemple restreindre l’accès à certaines applications ou les interdire sur son App Store.

« Les gens ont beaucoup d’options sur la manière de passer leur temps, et des applis comme TikTok grandissent très vite », a expliqué Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook. Selon un rapport, TikTok a gagné 650 000 nouveaux utilisateurs chaque jour au dernier trimestre 2021. Le nombre d’abonnés de Snapchat a aussi bondi de 20 % en un an.

Meta est touchée en raison du prix élevé de la publicité sur Facebook

Meta (Facebook, Messenger, WhatsApp, Instagram) est l’entreprise la plus touchée en raison du prix élevé de la publicité sur son réseau social Facebook. Cette mise à jour a engendré une perte de 10 milliards de dollars de recettes publicitaires.

« Nous estimons que certains annonceurs ont commencé à se retirer en partie de Meta, fin 2021 et début 2022, pour tester des canaux numériques alternatifs », décrypte Debra Aho Wiliamson, analyste chez eMarketer.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Lire aussi

a young woman using tablet pc for online shopping 2023 11 27 05 21 59 utc
Sciences et Technologie

La durabilité dans l’industrie de l’emballage

30 août 2024
Les entreprises investissant dans le développement durable sont des entreprises prometteuses dans l’avenir. En effet, l’étiquette éco-responsable est devenue un critère privilégié aux yeux des consommateurs. C’est pour cela que…
ios 17 preview ckd0nfz0nkwi og
Sciences et Technologie

IOS 17 : Quelles sont les nouveautés ?

25 août 2023
Le 12 Juin dernier, Apple a révélé au grand public les nouvelles mises à jour disponibles sur les différents iPhones, à partir de l’iPhone Xr